Le foodsharing, un concept contre le gaspillage et la faim
Photo : Facebook |
Pour voir leur page Facebook.
Photo : page FacebookLe Fridge de la Petite Patrie |
Là-bas, il existe un réseau de frigos en libre service, tous les jours et à toutes heures. Pour en savoir plus sur leur façon de procéder, cliquez sur ce lien:
À Québec, ça se passait sur le parvis de l’Église Saint-Roch où il y a eu le projet Libérez la bouffe qui permettait depuis le 11 avril 2015 le partage de nourriture par l’entremise d’une simple armoire installée en plein air qui pourra accepter sous peu des denrées périssables. Le projet avait eu l’autorisation de la Ville de Québec afin que l'armoire qui recueille des denrées de toutes sortes puisse être implantée définitivement. D'ailleurs, le projet Libérez la bouffe était envisagé dans d’autres secteurs comme Limoilou, Saint-Sauveur et Saint-Jean-Baptiste. Faites un tour sur leur site http://www.sauvetabouffe.org/
Une des nombreuses questions que moi je me pose, probablement parce que je suis atteinte de la maladie coeliaque, c'est comment être en mesure de s'assurer que les produits potentiellement allergènes ne se retrouvent pas dans les restes laissés ? Surtout, comment être sûr que les aliments ne sont pas contaminés et encore vraiment propres a la consommation ?
Peu importe, l'initiative est géniale. Aimeriez-vous ça ?