Charte des temps de cuisson avec Instant pot selon IP et selon moi...

Instant Pot (image trouvée sur Facebook)

Mon expérience personnelle :

Pour un filet de poisson de moins de 2 pouces :  Sur la grille métallique avec 1 tasse d'eau (que j'aime infuser avec des herbes et du jus de citron) au fond de la cuve, mettre votre poisson assaisonné ou/et mariné.  Je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK à low 1 minute. Je fais redescendre la pression immédiatement (QR).

Les oeufs durs :   Sur la grille métallique avec 1 tasse d'eau au fond de la cuve, je dépose les oeufs et  je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK 1 minute à HIGH et relâchez la pression rapidement (QR).




Les pâtes style coudes, orzo,  fussili et même spaghetti :  je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK 1 minute à HIGH et relâchez la pression rapidement (QR) pour qu'elles soient al dente.  2 minutes gros max, sinon, selon moi, elles deviennent pâteuses.




Pommes de terre genre au four : Sur la grille métallique avec 1 tasse d'eau au fond de la cuve, mettre vos patates.  Je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK à HIGH 10 minutes. Je laisse la pression redescendre toute seule (NR).


Le riz Basmati et Jasmin : Rincez d'abord.  Ensuite, pour 1 tasse de riz, ajoutez 1 tasse de liquide.  Je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK à HIGH 3 minutes. Je laisse la pression redescendre toute seule (NR).

Le riz brun entier : Rincez d'abord.  Ensuite, pour 1 tasse de riz, ajoutez 1½ tasse de liquide.  Je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK à LOW 8 minutes. Je laisse la pression redescendre toute seule (NR).

Les légumes : Avec 1 tasse d'eau (que j'aime infuser avec des herbes et du jus de citron) au fond de la cuve, mettre vos légumes assaisonnés ou/et marinés dans une marguerite.  Je choisis en mode MANUAL ou PRESSURE COOK à HIGH 0-1 minute. Je fais redescendre la pression immédiatement (QR).  J'aime mes légumes plus croquants que tendres.

Commentaires

Messages les plus consultés