Le Pot : mon enfant terrible que le lave-vaisselle ne mérite pas




Bien sĂ»r, le fabricant d'Instant Pot jure sur la tĂȘte de sa prochaine mijoteuse que le rĂ©cipient interne et le couvercle sont faits pour le lave-vaisselle. Mais avouons-le: je suis un peu trop possessif(ve). Confier mon prĂ©cieux Pot Ă  cette machine tapageuse ? Jamais ! Elle ne comprendrait pas l'importance de bien frotter...

C'est pourquoi je procÚde à la Cérémonie du Savon Fait Maison, une chorégraphie délicate pour l'inox :
  1. J'arme mon linge humide du bicarbonate de soude (La Petite Vache). La quantité ? Pile 1/3 de tasse. Assez pour que ça mousse comme un volcan d'école primaire. Je frotte la cuve et l'intérieur du couvercle comme s'il s'agissait du dernier autographe de ma star préférée.
  2. Vient ensuite l'Ă©tape du vinaigre blanc (le normal ou, pour les jours oĂč je me sens doublement efficace, le double force). Un bon 1/4 de tasse pour un rinçage digne de ce nom. L'odeur ? Un pur moment de bonheur... pour mes sinus !
Un bon coup d'eau pour terminer. Et voilà ! L'intérieur de mon Instant Pot brille au point de faire honte à mon miroir de salle de bain.

Aussi simple que ça ! Mon Pot est plus propre que le jour oĂč je l'ai sorti de sa boĂźte.

Note de service du Gardien de la Vapeur: Évidemment, je m'assure rĂ©guliĂšrement que la poignĂ©e d’Ă©vacuation de la vapeur et cette petite capricieuse de soupape Ă  flotteur n'hĂ©bergent pas une colonie de miettes de riz ou de sauce. On ne plaisante pas avec la pression. Mon Pot doit ĂȘtre prĂȘt Ă  exploser (de saveur, bien sĂ»r!) en toute sĂ©curitĂ©.


Commentaires

Messages les plus consultés