Le Pot : mon enfant terrible que le lave-vaisselle ne mérite pas
Bien sĂ»r, le fabricant d'Instant Pot jure sur la tĂȘte de sa prochaine mijoteuse que le rĂ©cipient interne et le couvercle sont faits pour le lave-vaisselle. Mais avouons-le: je suis un peu trop possessif(ve). Confier mon prĂ©cieux Pot Ă cette machine tapageuse ? Jamais ! Elle ne comprendrait pas l'importance de bien frotter...
C'est pourquoi je procÚde à la Cérémonie du Savon Fait Maison, une chorégraphie délicate pour l'inox :
- J'arme mon linge humide du bicarbonate de soude (La Petite Vache). La quantité ? Pile 1/3 de tasse. Assez pour que ça mousse comme un volcan d'école primaire. Je frotte la cuve et l'intérieur du couvercle comme s'il s'agissait du dernier autographe de ma star préférée.
- Vient ensuite l'Ă©tape du vinaigre blanc (le normal ou, pour les jours oĂč je me sens doublement efficace, le double force). Un bon 1/4 de tasse pour un rinçage digne de ce nom. L'odeur ? Un pur moment de bonheur... pour mes sinus !
Aussi simple que ça ! Mon Pot est plus propre que le jour oĂč je l'ai sorti de sa boĂźte.
Note de service du Gardien de la Vapeur: Ăvidemment, je m'assure rĂ©guliĂšrement que la poignĂ©e d’Ă©vacuation de la vapeur et cette petite capricieuse de soupape Ă flotteur n'hĂ©bergent pas une colonie de miettes de riz ou de sauce. On ne plaisante pas avec la pression. Mon Pot doit ĂȘtre prĂȘt Ă exploser (de saveur, bien sĂ»r!) en toute sĂ©curitĂ©.




Commentaires