Cuisiner avec Goodfood

En collaboration avec Barbara Wegrzycka

Le concept Goodfood est alléchant : Des ingrédients frais et des recettes saisonnières, livrés chaque semaine à votre porte.  Tout est dans une boîte, en quantité exacte, recette incluse... un rêve pour la plupart des mortels !  

Néanmoins, moi, si je voulais m'abonner au Marché Goodfood, étant trois dans ma chaumière, c'est clair que ce serait inabordable.  Pensez-y !  
Pour un seul repas en famille, ça coûterait 35$ (8,75$ x 4 parce que c'est 4 portions obligatoires pour un panier familial);
Pour 4 repas par semaine, ça coûterait 140$.  Sachant qu'une semaine c'est sept jours, en omettant le petit-déjeuner, c'est 14 repas qu'on doit faire.  14 repas à 35$, ça fait une facture de 490$ par semaine!!!  
Même en voulant ne prendre que le strict minimum, soit deux recettes x 4 portions par semaine, ce qui me reviendrait à 70$ par semaine pour juste deux repas, quand mon budget est d'environ 250$ d'épicerie pour une semaine ou au minimum 21 repas, cette sous-traitance pour me faciliter la vie reste trop onéreuse pour mon porte-feuille même si on en a les moyens ! 

Comme l'a écrit Pierre-Yves McSween dans La Presse +:

"En excluant les déjeuners, si la famille québécoise mangeait 100 % de ses dîners et soupers de Marché Goodfood, la facture annuelle serait de 25 480 $ pour les deux repas quotidiens pour quatre personnes.
Personne ne mange que du « prêt-à-cuisiner », mais ce calcul extrapolé annuellement démontre le coût élevé de ce service : c’est un luxe."

Dans un autre contexte, comme à l'époque où j'étais célibataire, seule dans mon appartement, je crois que j'aurais pu facilement me laisser séduire par un tel service.  Surtout que dans le temps je ne savais pas encore que j'étais coeliaque.  Mais aux jours d'aujourd'hui, avec une famille et l'allergie au gluten, bien que ces entreprises en ligne telles que le Marché Goodfood, Cook it et MissFresh soient des concepts qui me plaisent, jamais je ne serais prête à payer autant juste pour nous alimenter.   En faisant mon épicerie en ligne chez IGA et MON ÉPICIER BIO, je paie environ 13 000$ à 14 000$ par an.  Avec un service prêt-à-cuisiner, je paierais presque le double.  C'est inimaginable...

Barbara Wegrzycka a récemment fait affaire avec le Marché Goodfood et voici ses impressions :




Est-ce que tu achètes régulièrement ce genre de produits ?
Une amie m'a parlé de GoodFood et je me suis dit que je devrais essayer.  Ça fait seulement une semaine que j'ai débuté l'expérience, mais jusqu'à présent, je suis très contente. Les recettes sont savoureuses.  

Est-ce que tu trouves le service abordable ?
Il paraît que les recettes sont affichées sur leur site internet. Certaines gens ne font que les recettes et achètent leurs ingrédients eux-même, ce qui revient moins cher, évidemment.
Moi, je suis paresseuse et je préfère la livraison des boites où toutes les portions sont déjà calculées. Tu ne fais qu'assembler le tout, un peu comme un meuble Ikea.  Il est certain que cette option est plus dispendieuse, mais pour moi, je préfère cette alternative à devoir faire mon épicerie moi-même et calculer mes trucs. Pour moi qui suis seule et peu motivée à cuisiner, j'apprécie énormément ce service.  C'est une option luxueuse de facilité !

 Quel forfait as-tu choisi ?
Le panier classique avec le maximum 4 repas et  avec 2 portions.  J'ai tout coché, sauf le porc.  Je ne mange pas de Kevin (ce n'est pas un conjoint, mais son cochon domestique).
J'aime leur  vaste choix de menus.  J'aime aussi la liberté de pouvoir sauter des semaines.
Chaque semaine, ça fait environ 70$ par livraison. Tout vient dans une boite réfrigérée.  Mieux encore, tout est recyclable.

Est-ce que les portions étaient généreuses ?
Tres généreuses.  Ça fait 2 portions, donc un lunch pour le lendemain. 

Est-ce que les recettes sont faciles à exécuter ?  Les plats sont-ils tous savoureux ?
Les recettes sont assez simples, une trentaine de minutes pour l'exécution et, franchement, elles sont très savoureuses (à part quand tu fais brûler ton poulet!).  Mais pour ça, le Marché Good Food n'y est pour rien.  C'est mon propre exploit!  Après tout, je fais rarement du poulet.

Pour une première semaine, j'ai vraiment aimé le menu proposé.  Je serai mieux en mesure d'évaluer leur service après plusieurs semaines.  

Comment se passe la livraison ?
Ce lundi, j'étais à la maison alors je l'ai prise de jour. Ma commande est arrivée à 10h. Tout y était.  J'aime beaucoup leur disponibilité. De jour, c'est entre 10h et 17h. Le soir, entre 17h et 21h. On peut changer le moment ou/et le lieu de livraison chaque semaine.

En résumé, tu aurais le goût de dire quoi ?
C'est quand même plus cher que si je payais une épicerie, cuisinais et faisais mes portions toute seule, mais ça, c'est encore beaucoup trop adulte pour moi ! 
Sur une échelle de 1 à 10 côté satisfaction d'un tel service, c'est 8 sur 10 parce que je dois encore y mettre de l'effort.   Si je devais faire affaire avec un traiteur et ne plus avoir à cuisiner, ce serait un gros 10 sur 10!
Et en terme de satisfaction pour une première semaine, combien sur 10?
9,5/10 parce que la perfection ça n'existe pas.

Mais oui, quand ta mère te cuisine des bons plats!!!
Oui, mais ça, c'est rarissime maintenant...

Pour essayer à votre tour : https://www.makegoodfood.ca

Commentaires

Messages les plus consultés