Le Rouge Gorge-Vermouth de cidre, un produit québécois qui n'a rien à envier aux autres !

Ce weekend, je suis allée faire un tour au Domaine La France sur le chemin Principal à St-Joseph-du-Lac.  Comme toujours, en profitant de leur dégustation, j'ai découvert un nouvel alcool qui a su me charmer bien comme il faut : Le Rouge Gorge-Vermouth de cidre, le tout premier vermouth québécois à base de pommes.

Sachez-le, il y a un cidre Blanc et un Rouge.  Mon préféré à moi,  un moment de pur bonheur : le Blanc.  Le chouchou du chéri : le Rouge.

Le Rouge Gorge se déguste seul, sur glace (accompagné d’un quartier d’orange si désiré).  Il est l'ingrédient par excellence pour se faire un Manhattan,  un Dry Martin, un Negroni et un Americano.  Moi, je vais l'avouer, bien que je ne suis pas trop capable de boire de l'alcool, je l'aime beaucoup froid et sans rien, même pas de glaçon.  Disons que je le prends dans un verre à shooter et qu'un seul me suffit. 

 Ce cidre survit un peu plus d'un mois après ouverture au frigo.

Un pur plaisir, c'est garanti !

Rouge Gorge, 18% alcool, vermouth de cidre, Domaine Lafrance, en vente à la SAQ (Code SAQ: 12979092), moins de 25$

Commentaires

Messages les plus consultés