Quand la bonne nutrition est récompensée par des bonbons...
Publié auparavant (04/02/2017) dans Avoir Quartier Libre
Hier, alors qu'une amie et moi prenions un café de concert pendant que nos enfants tentaient en vain de se faire une cabane de neige à un seul mur dans ma cour, nous nous disions qu'il y avait de l'incohérence dans les écoles de nos aimables et monstrueux garçons.
Si je ne me trompe pas, tout le mois de mars fut dédié à l'alimentation et au corps humain. Par conséquent, nos enfants devaient bouger et vraiment manger encore plus de fruits et de légumes et, bien sûr, éviter les sucreries.
Avec quoi, croyez-vous, que nos enfants furent récompensés ? Le mien et le plus jeune de Véronique, pour leurs collations spéciales de l'après-midi du 31 mars, la suggestion de l'école était : des chips, du chocolat... n'importe quoi sans arachides et, assurément, pas les habituels fruits, légumes ou produits laitiers...
Mais la plus grande incohérence fut, attachez bien vos tuques, à l'école du plus vieux de l'amie. Là-bas, pour toute une semaine, les enfants devaient remplacer le jus par une bouteille d'eau à l'heure du midi. Et devinez quoi ? La récompense, à chaque midi, pour se déshydrater avec de l'eau au lieu d'un jus trop sucré, c'était de pouvoir se foutre dans le bide 3 jujubes.
Commentaires