Soupe aux haricots noirs style Suzy Wong à l'IP (Instant Pot)

Photo à venir.
Voilà, depuis moins d'un mois, je suis devenue un Instantpoteuse qui s'amuse en ostiti à inventer des recettes.  Puis celle-ci, même si elle est inventée, me rappelle les soupes de mon papa.  Mais dans les siennes, il rajoutait toujours du riz. lolll


1½ tasse d'haricots noirs pas encore cuits, trempés toute une nuit.
1 cuiller à soupe d'huile végétale (j'aime bien la sésame ou celle de coco)
2 oignons hachés finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 cuiller à soupe de gingembre haché
2 cuillers à soupe de graines de coriandre
2 bâtons de cannelle
2 anis étoilés
1 cuiller à soupe de sucre
3 cuillers à soupe de sauce de poisson
1/4 tasse de jus de citron
5¾ tasses de bouillon de poulet ou de poisson ou de légumes si vous êtes végétariens.
Feuilles de coriandre, de l'oignon vert ou de basilic Thaï hachés au goût comme garniture.

Dans le IP, en mode «SAUTÉ», faire cuire 2 minutes les oignons dans l'huile. 
Ensuite, ajouter l'ail, le gingembre, les graines de coriandre, la cannelle et l'anis. 
Ajouter les haricots noirs, le sucre, le bouillon, le jus de citron et la sauce de poisson.
Fermer le couvercle de l'IP et choisir «SOUP» et cuire pour 7 minutes.
Laisser la pression descendre naturellement (NR)


Moi, je mange cette soupe telle quelle.  Mais parfois, certaines gens que je connais et à qui je la sers, la préfèrent passée un brin au mélangeur à main.


Messages les plus consultés