Ah! Les collations du matin à l'école et les lunchs du midi...

Pour les collations du matin, mon Xavier n'a droit qu'à des fruits, des légumes ou des produits laitiers.  Quand je n'ai plus de fruits ou de légumes frais parce que jeudi arrive et que ce sera le jour de la commande, je sors mon yaourt grec nature, mes fruits surgelés et un peu de sirop d'érable pour faire un bon parfait comme celui à gauche.

1 petit pot Mason
Du yaourt grec nature ou à la vanille
Autant de fruits surgelés que vous voules (framboises et mûres)

Avec le yaourt grec nature, une cuiller à soupe de sirop d'érable peut être souhaitable si votre mousse a la dent sucrée.

Dans le cas de mon fiston, on n'en met pas...

Pour le lunch du midi, du moins celui de demain, vu qu'il ne restait qu'une tranche de pain, j'ai fait un demi sandwich avec un reste de poitrine de poulet, de brocoli, d'oignon et de céleri que j'ai passé au petit robot.  Par la suite, j'ai ajouté une cuiiller à soupe de yaourt nature, de la moutarde de Dijon et un peu de miel.  

Comme accompagnement, parce que Xavier aime bien ça, j'ai mis quelques chips de maïs, un peu de céleri et un petit plat de salsa fait maison avec du bon cheddar vieilli râpé sur le dessus.  

Pour que petit homme manque de rien, je lui ajoute un gobelet de lait et une purée de fruits.

Messages les plus consultés