Deceptively Delicious, à avoir dans sa bibliothèque culinaire

 L'obésité chez les enfants a pris de l'expansion en Amérique du Nord et ceux-ci, selon plusieurs experts, ne mangent plus suffisamment de légumes et autres aliments sains.  Aussi, bon nombre de parents cuisinent de moins en moins, parce qu'ils n'ont pas le temps, parce qu'ils n'aiment pas ça ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas appris à le faire.

Avec ce livre plus ou moins esthétique, à dire vrai je ne l'ai pas tellement aimé au premier coup d'oeil, parce que je trouvais les photos ordinaires et les mets un peu simplets, jusqu'à ce que je prenne le temps de bien regarder les ingrédients de chacune des recettes,  Jessica Seinfeld nous offre des solutions appétissantes pour les parents qui veulent cesser de succomber au fast-food nuisible avec des recettes faciles à faire, traditionnelles que les enfants aiment, remplies de légumes sans que les enfants s'en rendent compte. Deceptively Delicious: on dissimule des légumes dans les recettes favorites de vos enfants pour qu'ils en mangent davantage, pour qu'ils mangent mieux.

Avec l'aide d'un nutritionniste et d'un chef professionnel, Jessica Seinfeld a développé plusieurs repas où se cachent de la courge, de la citrouille, des patates douces, pour les enfants de tous âges, y compris vos chums. De plus, son livre n'est pas juste rempli de recettes et d'astuces, il s'attaque aussi aux grands enjeux qui entourent l'obésité infantile et à ses effets à long terme sur le corps. C'est bien beau de dissimuler des légumes dans un sandwich au fromage grillé ou dans des pancakes, on nous explique aussi l'importance de la taille des portions, des protéines, du calcium, des vitamines et des graisses oméga 3 et 6.

Le livre de Jessica Seinfeld est pratique, facile à lire, même si on le retrouve juste en anglais.   Je vous le garantis, c'est un outil agréable pour tous les parents qui veulent voir leurs enfants manger avec appétit de la citrouille, des petits pois, de la courge , etc.
Tant qu'à faire, procurez-vous donc aussi le livre Double Delicious : Good, Simple Food for Busy, Complicated Lives.

Messages les plus consultés