Comment faire manger des légumes aux hommes ?

Un homme, quand il cuisine, il fait des pâtes ou des crêpes. Quand il a une fringale, un bon sac de chips ou une moitié de boîte de Joe Louis fait l’affaire. Pour se ranimer après une quinzaine de minutes de jogging, il s’ouvre une ou deux cannettes de Pepsi. En gros, excepté les chips, pas de légumes dans le régime alimentaire de monsieur.

Quand on leur cuisine de bons plats équilibrés, tel un môme de quatre ans, l’homme prend un air déconfit pour dire « Beurk ! des légumes… » Moi qui, d’ordinaire, adore cuisiner, je commençais sérieusement à détester. J’ai même songé à ce que chacun se fasse son repas, mais sachant que mon mec ne mangerait que son fameux spaghetti au jus de tomate et au fromage qui fait «squish squish», des hot dog et des crêpes à la mélasse, j’ai plutôt décidé de ne pas perdre espoir et d’agir. Ça m’aura pris plus de deux ans et d’innombrables repas que mon homme n’a même pas voulu goûter avant de trouver une solution au problème. Mais depuis que j’ai décidé de le récompenser pour ses efforts, lui faire avaler des légumes, c’est devenu bête comme chou !

Un truc infaillible, un argument qui a souvent énormément de succès avec l’homme (et même pour les plus récalcitrants) :
« Mange ta soupe aux carottes, après je m’occuperai de la tienne ».

Évidemment, il y a plusieurs variantes, à vous d’user d’imagination !  😄

Messages les plus consultés