Potage aux poireaux au galop

Le Potage Poireaux-Champignons pour les midis de frette à mort! C'est la recette qui réussit à être paléo (à l'origine), mais qui est immédiatement compromise par l'ajout de crème et de croûtons pour le reste de la famille.
Quoi de plus réjouissant qu'un potage un midi de weekend frette à mort? Rien, absolument rien. Voici le breuvage de survie que vous avez servi aux mecs pour les réchauffer de l'intérieur.
Les Ingrédients du Réconfort:
- 1 sac de poireaux tranchés et 2 casseaux de champignons: La base végétale pour le goût et l'arôme de forêt.
- 2 pommes de terre pu de pelure coupée en cubes, du céleri
- 3 tasses bouillon de poulet maison: Le secret du réconfort.
- 1 c. à soupe d'épices à légumes Épices de CRU écrasées au mortier: Le côté chef qui prend le temps d'écraser ses épices, même pour un potage express!
La Préparation (Le Saut et le Plongeon)
- En mode SAUTÉ, faites revenir 2 minutes les épices, les poireaux, le céleri, et les patates. (Juste pour libérer les arômes.)
- CANCEL. Ajoutez le bouillon.
- 8 minutes à HIGH! Le temps qu'il faut à l'IP pour transformer ces légumes en une masse fondante.
- Si vous avez le temps, laissez dépressuriser naturellement (NR). (Le potage est zen, on respecte son temps de repos.)
- Passer au bras mélangeur jusqu'à consistance désirée. (Le moment où la magie se produit et où les mecs ne voient plus les légumes !)

Ajouter de la crème au goût. (Car un potage n'est pas vraiment un potage sans une touche de gras pour les non-allergiques aux produits laitiers.) Et bien sûr, parsemer de croûtons (grillés SG pour les cœliaques!) pour le croquant final.
Le résultat est un potage délicieux, rapide, et adapté à toutes les sensibilités alimentaires... ou à l'absence de sensibilité alimentaire!




Commentaires