Le «macaroni chinois» ben québécois sans gluten


Bonjour gang d'Instantpoteuses et teurs!  Sachez que ce n'est pas parce que je n'ai rien publié ici depuis un certain temps que j'ai abandonné mon Instant Pot.  Pas pantoute!  C'est juste que j'ai tellement été occupée avec ma marmaille (j'en ai juste un!!!) que de m'asseoir devant mon vieux portable trop lent n'en avais pas le temps.

Là, vu que l'école arrive à grands pas et que fiston retournera sur les bancs d'école, je reviens à mon blog.  Et surtout, je suis à tester de petites recettes pensées par moi pour ma peanut et sa boîte à lunch.

Là, voici quelque chose de facile à surgeler et à réchauffer au petit matin pour le thermos :
Le «macaroni chinois» ben québécois.

Ingrédients :

Un peu d'huile végétale (j'ai pris de la sésame grillée)
1 livre de viande hachée (moi j'ai pris du poulet)
2 oignons jaunes hachés
1 gousse d'ail hachée
¼ tasse de sirop d'érable
¼ tasse de sauce soya (sans gluten pour moi)
2 c. à soupe de sauce Worcestershire (toujours sans gluten)
1/4 tasse d'eau
1 ½ de macaronis (sans gluten pour moi)
454 g de bébé épinards

*Vous pouvez le faire végé avec du tofu émietté.  Vous pouvez aussi ajouter du gingembre haché.

Préparation :

1. En mode SAUTÉ, dans un peu d'huile, faire revenir la viande et les oignons jusqu'à ce que la cuisson de la viande soit terminée (3-4 minutes) et éteindre.
2.  Ajouter l'ail, le sirop d'érable, la sauce soya, la sauce Worcestershire, l'eau, les macaronis et mettre le couvercle.
3.  En mode PRESSION, opter pour LOW et 0 minute. 4. 4. Quand la cuisson est complétée, faire immédiatement un QR.
5. Ajouter les épinards, mélanger le tout. Poivrer si désiré.

Bon lunch!






Commentaires

Messages les plus consultés