Le poulet aux olives version rapido

En parcourant le blogue SORS DE TA COUR, je suis tombée sur une recette algérienne qui m'a immédiatement parue succulente : le poulet aux olives.  

C’était super bon ! À la recette d'origine (http://sorsdetacour.com/recette-du-monde/algerie-voyager-assiette-poulet-aux-olives/), J’ai apporté quelques modifications…


  • J’ai utilisé des hauts de cuisses au lieu des poitrines de poulet.
  •  J'ai ajouté 1 c. à soupe du mélange d'épices ras-el-hanout  pris à l'épicerie Food Trip déjà tout prêt
  • J'ai tout mis directement dans le IP  (3 gousses d’ail écrasées, 1 gros oignon haché, une grosse poignée de persil, 1/2 tasse de bouillon de poulet, 1 tasse d’olives vertes dénoyautées ou plus au goût, 8 hauts de poulet coupées en dés, zeste et jus d’un demi-citron, sel et poivre au goût).
  • Placer le couvercle et verrouiller. Fermer la soupape de vapeur. 
  • Appuyer sur « Manual » et régler à 8 minutes. 
  • Laisser reposer jusqu’à ce que la pression soit évacuée (la soupape à flotteur métallique replongera sur le couvercle), environ 10-15 minutes. 
  • Au lieu du couscous, ce fut le quinoa (Je suis allergique au gluten) que j'avais fait cuire avant.
Le chéri a bien aimé.  Le petit a moins aimé au premier repas, mais il a adoré quand il en a repris.  Moi, ce fut immédiatement un coup de foudre !!!!
Nezha, une amie d'Algérie, me dit que pour plus de saveur, elle ajoute une feuille de laurier et du thym.

Messages les plus consultés