Des brownies aux légumineuses et au touskireste!











Le Brownie aux Légumineuses, le plat qui fait passer les fèves pour du chocolat, et qui vide le garde-manger. C'est le dessert Anti-Gaspillage-et-Menteur!

Enfin du dessert! Mais attention, ce n'est pas n'importe quel brownie; c'est un Brownie aux Légumineuses et au Touskireste! La recette parfaite pour les parents qui veulent faire manger des fèves à leurs enfants sans qu'ils le sachent.

L'Ingrédient Secret (La Supercherie):

  • 1 conserve d'haricots (noirs, rouges ou blancs... au hasard!): Le cœur du mensonge. Si jamais vous n'avez pas eu le temps de les préparer au IP, la conserve fait très bien l'affaire.

Les Co-Stars Confuses (Le Tiers-Tiers-Tiers):

  • 1/3 tasse de poudre d'amande, de coco ou de biscuits graham: L'ingrédient qui donne le goût de quelque chose qui n'est pas des fèves.
  • 1/3 tasse de cacao: Pour la couleur et l'odeur du vrai dessert.
  • 1/3 tasse de compote de pommes ou de purée de dattes: Pour le moelleux sans la graisse (sauf si vous mettez de la tartinade au chocolat, bien sûr !).

Les Variations (La Crise d'Identité du Brownie):

VERSION de ce mercredi: Haricots rouges, tartinade au chocolat, purée de dattes... Un brownie qui ne veut surtout pas du sucre!

VERSION du weekend dernier: Haricots noirs, compote, épices à chocolat de Oaxaca... Un brownie qui a beaucoup voyagé et qui a oublié le sucre par mégarde.
La Préparation (Le Défi du Robot):
Tout mettre au robot culinaire et mixer jusqu'à ce que la consistance soit lisse. C'est l'étape où le robot se demande: «Est-ce que je suis en train de faire de la pâte à brownies ou de la trempette à légumes?»

La Cuisson (Le Choix du Chef):

  • AU IP: Moule beurré, 15 minutes à HIGH, suivi d'un Quick Release. Un dessert en un quart d'heure!
  • Au four conventionnel: 30 minutes à 350 °F. (Pour les nostalgiques ou ceux qui veulent que leur brownie sente le temps passé.)




Commentaires

Messages les plus consultés