L'Attiéké : Le Couscous du Futur (et Sans Gluten) Fait en 1 Minute

La semoule de manioc appelée attiéké en Côte d'Ivoire avec l'Attiéké, le cousin exotique et sans gluten du couscous ! C'est le plat qui ajoute une touche de raffinement et d'évasion à n'importe quel repas, le tout dans l'Instant Pot. 

Aujourd'hui, on ne cuisine pas juste de la semoule, on parle d'Attiéké, ce grain magique venu d'un arbre aux feuilles palmées (ça, c'est pour l'exotisme!).

Fatou vous propose l'attiéké en sachet prêt à consommer. C'est le signe que même les plats traditionnels les plus raffinés ont succombé à la commodité!

Son goût raffiné et légèrement citronné le rend parfait pour remplacer le couscous de blé. C'est le choix du gourmet qui souffre d'intolérance au gluten. L'Attiéké arrive et dit: «Le blé, c'est tellement l'année dernière!»


Le verdict est clair: Fichtrement bon! (Le seul adjectif qui lui rend justice).

La Préparation (Le Défi de la Simplicité):

  1. Pour 1 tasse de couscous de manioc, ajouter 1 tasse de liquide. C'est l'équation la plus simple de tout votre livre: ratio parfait!
  2. Le Choc de la Vitesse: En mode MANUAL ou PRESSURE COOK, mettez à HIGH... 1 MINUTE!
Oui, une seule minute. C'est le temps qu'il faut à l'Attiéké pour se transformer en un accompagnement délicat et chic.

La Patience Finale (NR): Laissez la pression redescendre toute seule (Natural Release). L'Attiéké est pressé de cuire, mais il veut décompresser tranquillement, comme un mannequin après un défilé.

Le résultat? Un accompagnement fichtrement bon pour vos poissons, viandes et légumes (y compris le saumon au bifteck ou le poulet curry aux navets!) qui vous fait voyager en 5 minutes chrono.




Commentaires

Messages les plus consultés