Le saumon, mausus que c’est bon!


Le saumon, mausus que c’est bon !  En plus, il y a mille façons de le cuisiner pour que ça goûte différent dans notre assiette.  Hier soir, le sort que j’ai réservé à ce bon poisson, ça a fait des hommes, chez moi, bien heureux.  Donc, ce matin, parce que je me sens charitable (blague ici !), j’ai décidé de vous propager la bonne nouvelle…

Pour réaliser cette recette, il faut d'abord et surtout ces deux bons ingrédients :

  1. Du saumon d’Atlantique que j’achète en ligne à MON ÉPICIER BIO
  2. Les épices à vinaigrette grecque que j’achète aussi en ligne chez ÉPICES DE CRU
Pour le saumon (trois personnes) :

  • 2 x 6 onces de saumon
  • ½ tasse de farine avec ou sans gluten (quand t’es coeliaque, on oublie la farine full gluten !)
  • Zeste d’un citron biologique (ici, je suis freak out… j’essaie d’éviter d’ajouter des pesticides dans mon assiette, quoique des fois je me dis que je me fais avoir…)
  • 2 cuillers à thé d’épices à vinaigrette grecque
  • Un peu de beurre ou d’huile végétale.
AU IP :
  1. Cliquez le mode SAUTÉ sur votre IP.
  2. Enrober les morceaux de saumon dans la farine, le zeste de citron et les épices à vinaigrette grecque. Ensuite, dans un peu d'huile ou de beurre, faire brunir les 2 côtés du saumon une minute.
  3. Dans le fond de la cuve, ajouter ¾ tasse d'eau et déposer le support métallique et ensuite le panier dans lequel vous avez mis le saumon.
  4. Fermer le couvercle. 
  5. Appuyer sur le bouton  Manual ou Pressure cook et mettre à LOW pour 1 minute.  Un peu plus si votre saumon a plus de 2 pouces d'épaisseur. 
  6. Faire un QUICK RELEASE
Four conventionnel :
  1. Préchauffer le four à 200°F et chauffer le poêlon sur le feu moyen
  2. Enrober les morceaux de saumon dans la farine, le zeste de citron et les épices à vinaigrette grecque
  3. Poêler le saumon de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit doré
  4. Mettre au four 8 minutes.
Accompagner votre poisson avec une salade grecque.  Si vous avez de bons gros estomacs à sustenter, peut-être ajouter quelques pommes de terre coupées en quartier, badigeonnées d'huile d'olive et encore d'épices à la vinaigrette grecques cuites au four à 400°F entre 45 à 60 minutes.

Pommes de terre coupées en quartier au IP :
  1. Dans le fond de la cuve, ajouter 1 tasse d'eau et déposer le support métallique et ensuite le les pommes de terres avec l'assaisonnement désiré.
  2. Fermer le couvercle. 
  3. Appuyer sur le bouton  Manual ou Pressure cook et mettre à HIGH pour 8 minutes.  10 minutes  si vos pommes de terre sont entières. 
  4. Faire un NATURAL RELEASE

Commentaires

Messages les plus consultés